Comment un casque de vélo pour enfants offre-t-il une sécurité supplémentaire?

Sur: favorite Frappé: 697

Le but d'un casque sur la tête est qu'il absorbe le pire impact en cas de collision. C'est donc principalement le casque de vélo qui absorbe les forces créées - au lieu de la tête. La recherche scientifique montre que cela peut empêcher un traumatisme majeur dans le cerveau.

Comment se produit l'effet d'amortissement? 

Le casque de vélo protège, entre autres, car il répand le coup sur une plus grande surface de la tête. De plus, la couche de mousse à l'intérieur du casque absorbe «l'énergie d'impact». En plus d'amortir le choc, il existe un autre avantage important et évident: le casque de vélo empêche le contact direct entre la tête et (généralement) le sol ou un autre obstacle dur. 

La "coque" protège également l'intérieur 

Nous appelons l'extérieur dur d'un casque la coque. Cela protège le casque et la tête contre les objets durs et pointus, et protège également le matériau d'amortissement à l'intérieur. Certains casques de vélo sont dits In-mold: le matériau d'amortissement est injecté dans la coque extérieure et les deux parties ne sont pas collées ensemble. Il en résulte un casque complet et donc plus léger. 

Conditions de bon fonctionnement du casque de vélo 

Le casque s'adapte donc comme une couche supplémentaire autour de la tête et ralentit ainsi l'impact d'une collision. Remarque: la condition est que les enfants portent correctement le casque de vélo. Une autre condition est que le casque n'ait pas encore subi de chute et ne date pas de plus de cinq ans au maximum. Ceci s'applique également à tous les casques de vélo pour enfants officiellement approuvés. 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password